Le projet pastoral

Le projet pastoral de Sainte-Elisabeth

Toute l'équipe éducative de Sainte Elisabeth, aidée de quelques parents, et du Père André de la paroisse Saint Christophe de Javel est engagée dans cette tache d'éveil et de transmission de la Foi.

 

Toutes les propositions faites dans le cadre de l'Etablissement ne peuvent en aucun cas remplacer la famille car c'est en son sein que sont semées et développées toutes les valeurs de l'Evangile.

 

Le Conseil d'animation pastoral, animé et dirigé par le chef d'Etablissement, définit les objectifs et les grandes lignes de la Pastorale dans la fidélité au projet éducatif et pédagogique de l'Etablissement. Il réunit autour du chef d' Etablissement et des directeurs, le prêtre référent, les responsables de la pastorale et des enseignants.

 

Chaque semaine, une messe est célébrée dans la chapelle de Sainte Elisabeth : le vendredi à 7h30 pour la communauté (parents, élèves, enseignants) ou à 8h10 pour un niveau de classe.

Pendant l'Avent et le Carême, la chapelle est ouverte à la prière à l'heure du déjeuner grâce à la présence des parents.

 

La Pastorale à l'école

 

La Pastorale au collège

 

La Pastorale au lycée