Search
Close this search box.

Clémence, entrepreneuse

« Nourrissez-vous les uns les autres et n’ayez pas peur de poser des questions ! »

Peux-tu nous dire comment choisir sa voie ? Et comment aller au bout de son choix quand on a une vocation ?

En terminale et au moment de faire des choix pour l’avenir, je n’étais pas certaine de la voie à suivre, aussi ai-je décidé d’intégrer une école de commerce avec un cursus généraliste de 3 ans permettant d’étudier de nombreux domaines et de découvrir ses appétences et ses forces. J’ai toujours aimé les chiffres et c’est tout naturellement que j’ai choisi de me spécialiser dans la filière audit-expertise pour mes 2 dernières années. 

J’ai intégré un cabinet d’audit/CAC en stage de fin d’études et j’y suis restée près de 14 ans ! Aujourd’hui, je suis à mon compte et j’accompagne des entreprises dans la gestion et l’administration de leurs sociétés dans les domaines RH et Finances.

Quel est ton meilleur souvenir de Sainte-Elisabeth ?

Je ne serais pas capable de citer 1 seul souvenir à Sainte Elisabeth car il y en a trop ! J’ai grandi à Sainte-Elisabeth où j’ai rencontré mes amies les plus chères qui sont aujourd’hui les marraines de mes enfants…qui sont devenus, eux aussi, élèves à Sainte-Elisabeth.

Quel conseil donnerais-tu aux élèves qui aspirent au même parcours que le vôtre ? Et à ceux qui ont du mal à définir leur voie ?

Mon conseil pour ceux d’entre vous qui hésitent et doutent de leurs choix est d’aller parler et échanger avec des personnes opérant dans les milieux qui vous intéressent et de ne pas vous mettre de freins ! Nourrissez-vous les uns les autres et n’ayez pas peur de poser des questions !